Lille, FRANCE
+33758282373
yassirabdelkarim.boudda.etu@univ-lille.fr

Bilan des immatriculations de voitures particulières durant la crise du Covid-19

Bilan des immatriculations de voitures particulières durant la crise du Covid-19

Immatriculations de voitures particulières

Article écrits pour la startup de financement instantané pour l’achat de véhicule, Finnocar.

Immatriculations de voitures particulières
Les immatriculations de voitures particulières renvoient au nombre de voitures particulières à usage privé ou commercial neuves, immatriculées pour la première fois auprès des autorités compétentes. Les données sont fournies par European Automobile Manufacturer’s Association (ACEA). Elles indiquent le taux de croissance depuis la dernière période.
Pourcentage de variation d’immatriculations de voitures particulières entre dec 2019 – juil 2020.

Pendant la période du confinement, les Français non pas pu eu la possibilité d’acquérir d’automobile. En avril 2020 les immatriculations de voitures en augmenter de 382% par rapport à décembre 2019, on constate une forte hausse du taux de croissance d’immatriculations des voitures particulière.

Beaucoup de ménage en réaliser des économies d’ailleurs selon le journal sudouest les ménages français pourraient avoir épargné 55 milliards d’euros pendant le confinement, en plus des effets bénéfique que le confinement a eu sur notre environnement beaucoup de ménage en opter pour l’achat d’un véhicule écologique motivé aussi par la prime à la conversion et bonus écologique.

Aussi beaucoup de constructeur automobile en subi d’énorme perte, c’est même constructeur en du faire des concessions sur leurs offre promotionnels afin de ne pas subir encore plus de perte, d’aileurs le constructeur automobile renault a vu son action en bourse chuté de plus de 50% de son prix entre 2019 et 2020, contrairement à l’action du constructeur américain de voitures électrique Tesla qui à fait un bon de plus 700% sur la même période, peut-être le marché financier est devenu plus favorable à la transition énergétique.

Evolution de l’action Renault comparé à celle du constructeur de voiture électrique Tesla. Septembre 2019-Septembre 2020
L’action Tesla est l’actif financier le plus réputé en Amérique du Nord selon le site spécialise en finance TradingView.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 17 =